Les ateliers business

Les ateliers sont limités à 90 places maximum :  entrée uniquement avec le badge spécifique atelier.

PRÉVENTION DES AIDANTS ET DES SOIGNANTS : UN ENJEU PRIMORDIAL POUR LES ÉTABLISSEMENTS
1
09H30 10H30
Aujourd’hui les chiffres parlent d’eux-mêmes, les TMS représentent la première cause des maladies professionnelles dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Les conséquences sont lourdes : accidents du travail, absentéisme, coûts, désorganisation des services, perte de repères des résidents… La mise à disposition de matériels et mobiliers permettant de réduire les efforts de manutentions et la formation sont des mesures de prévention simples et efficaces. Petit aperçu des dernières innovations pour améliorer le quotidien de vos personnels soignants et de vos résidents.
Intervenant : Laetitia Giubbi
Responsable Marketing DLM Créations
PAP : LA SATISFACTION DU RÉSIDENT N’EST-ELLE PAS L’OBJECTIF MAJEUR DES ÉTABLISSEMENTS ? ET SI LE RÉSIDENT ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME UN CLIENT ?
2
11H30 12H30
Passer de l’obligation réglementaire à la mesure de la performance de votre établissement : tel va être votre futur. Comment concilier la demande des résidents mais aussi celle des familles en matière d’accompagnement et d’amélioration de la qualité de vie ? Etre performant impose des outils, des méthodes mais aussi un management adapté. Quelles pistes de travail, outils organisationnels et moyens de supervision sont disponibles ?
Intervenant : Alain Durel
Consultant en Ehpad, Fondateur de Medgic Group
COMMENT RENFORCER VOTRE COMMUNICATION AVEC LES FAMILLES DE VOTRE STRUCTURE ET VALORISER LE TRAVAIL DE VOS ÉQUIPES ?
3
14H00 15H00
L’occasion de maintenir les liens entre les résidents et les proches tout en valorisant la qualité de service de votre structure ! Vu comme un nouveau mode de communication, Familizz est adapté aux nouveaux usages et inédit dans le secteur. L’application mobile Familizz vous permettra de partager la vie de la résidence de manière ludique, privée et sécurisée.
Intervenant : Thierry Schmitt
Fondateur de Familizz - Directeur d’EHPAD
LE LIEN SOCIAL EN RÉSIDENCES SERVICES SENIORS, UNE CLÉ POUR BIEN VIEILLIR ET UN ENJEU TERRITORIAL
4
15H30 16H30
Selon plusieurs études, les personnes âgées sont de plus en plus sujettes à la solitude, facteur incontestable de la perte d’autonomie (23% des 5 millions de personnes isolées sont âgées de plus de 75 ans selon le rapport MONALISA de 2014). Or les liens sociaux jouent un rôle majeur dans le bien vieillir et la bonne santé. À travers leurs offres, les résidences services seniors participent à la promotion des 5 dimensions du bien vieillir : un logement adapté, l’accès à des dispositifs et technologies rassurants, l’accompagnement à la mobilité mais surtout le lien social et la prévention de la perte d’autonomie. Le rôle des résidences services seniors est d’accompagner les résidents en maximisant les opportunités de rencontres et d’échanges avec leur entourage, leur voisinage et tout le réseau local. L’enjeu de l’ancrage territorial n’est-il pas d’être capable de mettre en liaison tous les acteurs du territoire (CCAS, CLIC, professionnels de santé, maisons de quartier…) dans le seul but d’accompagner les seniors dans leur parcours de vie, et de pouvoir mobiliser les bons intervenants en cas de besoin ?
Intervenant : Violaine Garcia
Directrice de la résidence Espace & Vie Rennes Mabilais
Intervenant : Maëliss Péquignot
Responsable Innovation Groupe espace & Vie

INVITATION GRATUITE SUR INSCRIPTION

POUR L’OBTENTION DE VOTRE BADGE, IL SUFFIT DE :

Vous inscrire et inscrire votre personnel grâce à notre formulaire.

S'INSCRIRE